Eau Miraculeuse


La Sève de Bouleau, ou Eau Miraculeuse, est récolté au printemps.

 

Quand a lieu la récolte de sève de bouleau ?

A la fin de l’hiver et au début du printemps, l’arbre se gorge de toute la sève dont il a besoin et ce pendant 3 à 4 semaines. Pendant cette période la sève monte alors dans l’arbre, c’est la sève montante.

C’est à cette période très précise que l’on peut récolter l’eau de bouleau, juste avant que les bourgeons n’apparaissent, parfois dès la fin du mois de février.

 

La sève de bouleau est reconnue pour ses effets dépuratifs et diurétiques. Elle est idéale au changement de saison pour nettoyer, purifier et régénérer le corps et la peau. La sève de bouleau est utilisée pour ses actions dépuratives, amaigrissantes,  reminéralisantes et diurétiques.

 

Sa force est son action globale « deux en un ». Elle purifie mais apporte également des vitamines et des minéraux. Elle est très complète en comparaison aux nombreux produits qui nettoient et purifient mais qui laissent le corps dépourvu de vitamines et minéraux. L’eau de bouleau est très complète et parfaitement adaptée au changement de saison pour éliminer les toxines et refaire le plein d’énergie.

 

Les propriétés de la sève de bouleau

Véritable remède naturelle, c’est la cure idéale pour redonner un coup d’énergie après la période hivernale. En effet, pendant l’hiver le corps a peu bougé et s’est davantage nourri.

La période printanière est le moment idéal pour évacuer les toxines accumulées pendant cette période. Le corps est surchargé, il a besoin de nouvelles énergies et de se purifier pendant cette période de transition. L’eau de bouleau est parfaite pour faire une cure de jouvence au printemps et drainer les toxines.

 

L’eau de bouleau en quelques mots : nettoie, purifie, draine, diurétique, peau plus belle, vitalité, énergie.

 

 

Pour une cure de bouleau efficace, il faut consommer de la sève de bouleau fraîche juste récoltée pour de vrais bénéfices.

C’est donc au printemps au moment de la récolte et au changement de saison que l’eau de bouleau est idéale en cure de jouvence. Grâce à son action diurétique elle élimine toutes les toxines accumulées pendant l’hiver.

 

Comment la consommer ?

Pour drainer le corps il est conseillé de boire un verre le matin à jeun. Mais il est également possible d’en boire tout au long de la journée pour se rafraîchir. Pendant 3 semaines à raison d’1 litre de sève de bouleau par semaine.

 

Pourquoi faire une cure de 3 semaines ?

Car il faut 21 jours à l’organisme pour qu’il se régénère et que le corps enregistre un nouveau cycle d’information. 3 semaines = 3 bouteilles d’1 litre.

 

Comment la conserver ?

Une fois récoltée, l’eau de bouleau se consomme immédiatement dans la semaine suivante. Il faut la conserver simplement au frais bien fermée. Ensuite elle n’est plus stable et elle peut fermenter, on obtient alors une sève trouble et acide.

 

Quelle est la saveur de l’eau de bouleau ?

L’eau de bouleau possède très peu de gout, elle est très neutre et se boit donc sans difficulté. Elle possède un léger gout sucré. Au bout de quelques jours l’eau peut se troubler et une légère amertume peut apparaitre sans dégrader ses bienfaits.

 

Qui peut consommer de l’eau de bouleau ?

Toute personne souhaitait faire le plein d’énergie et se purifier au changement de saison. Il est recommandé de consulter son médecin pour toutes questions relatives à un état de santé particulier, ainsi que pour les enfants et les femmes enceintes. Seul un professionnel de santé saura vous apporter les réponses adéquates.

 

Il y va-t-il des contre-indications à l’eau de bouleau ?

L’eau de bouleau possède des vertus diurétiques et drainantes ; il est conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant si vous souffrez de problèmes rénaux ou toutes autres pathologies. De façon générale, seul un professionnel de santé saura vous apporter les réponses adéquates.

 

Seve de Bouleau

Sève de bouleau récolté sur Bouleau sauvages, au cœur des Pyrénées Ariégeoises

12,00 €

  • 1 à 3 jours de délai de livraison1